Top 5 des munitions adaptées à la chasse pour les débutants

img-1

Pour débuter dans l’univers de la chasse, les détracteurs débutants doivent se munir des bons équipements. En effet, une chasse réussie est le résultat d’une expérience, mais surtout des outils utilisés par le détracteur. Parmi les équipements indispensables pour chasser, les munitions se trouvent en haut de position. Mais, quelles sont les minutions adaptées à la chasse pour les débutants ? Découvrons le top 5 des munitions conçues spécialement pour les débutants.

Le 270 Winchester

Parmi les calibres les plus populaires chez les chasseurs en France, le 270 Winchester se trouve certainement dans le top 10. Réputée pour sa vitesse et son pouvoir d’arrêt sur le chevreuil, cette munition est très présente dans l’univers de la chasse. Toutefois, il n’est pas adapté pour abattre de gros sangliers. Conçue en 1923, cette munition reste célèbre et très utilisée, même 98 ans après sa conception. Pourquoi ? Car, son recul est très léger et sa trajectoire est plus grande.

La cartouche 222 Remington

En 1950, la cartouche 222 Remington est produite par l’entreprise américaine Remington. Ce calibre est considéré comme « jeune » comparé à ses confrères ! Il est conçu pour être utilisé dans la célèbre cabine M7222. Cette dernière est une arme à verrue connue pour la solidité de son boîtier de culasse. Jugée comme une excellente alternative pour la battue, cette munition offre un confort exceptionnel pour le tireur, et un pouvoir d’arrêt au top !

Le 280 Remington

Le 280 Remington est également un calibre très récent. Pourquoi ? Car, sa date de création était en 1950. À cette époque, elle s’appelait 7mm-06 pour être utilisée avec la douille 30-06. Cette munition a été conçue par l’entreprise Remington dans le but de concurrencer le 270 Winchester. Entre les années 1950 à 1970, cette munition ne connaissait aucun succès. Ainsi, la firme décida de changer son nom en 7 mm Express Remington. Malheureusement, la vente ne décollait toujours pas ! Quelques années plus tard, cette munition a connu un franc succès, grâce à la création de la carabine Remington Woodmaster.

La munition de 243 Winchester

Outre ces munitions citées antérieurement, les chasseurs débutants peuvent également opter pour la minution de 243 Winchester. Elle a été produite par la firme Winchester en 1955. Produite pour un petit calibre d’étui de 51 mm et de balle de 6,18 mm, cette cartouche de chasse est parfaite pour abattre le chevreuil, le chamois, l’affût et le mouflon. Toutefois, les tireurs débutants peuvent également l’utiliser pour abattre un gibier de taille moyenne : 40 kg à 60 kg. Attention : cette munition n’est pas adaptée pour abattre le sanglier. Toutefois, les tireurs seront du même avis que nous sur ce point : cette munition offre un confort inouï.

Le calibre 270 WSM

Le calibre 270 WSM est réputé pour sa rapidité et sa puissance. Cette munition est conçue pour des chasses récréatives ou des chasses des grands gibiers. C’est une ogive à pointe creuse avec un noyau en plomb et un chemisage en cuivre pour bien contrôler la chasse. Avec un poids de 130 grains, le 270 WSM est très apprécié pour son pouvoir vulnérant, qui séduira à coup sûr les tireurs débutants.

Laisser un commentaire