Les plus beaux sites à visiter durant un canyoning en Namibie

Namibie

Si vous êtes amateurs d’aventures et de découvertes, partez en Namibie pour faire du canyoning. Ce merveilleux pays vous fera découvrir ses plus beaux paysages à travers ses montagnes pittoresques et ses magnifiques rivières. Du désert du Namib au parc d’Etosha en passant par Fish River Canyon, cette destination vous garantit des moments dépaysants.

S’aventurer dans le désert du Namib, un endroit magique et époustouflant

Commencez votre canyoning en Namibie par la découverte du désert du Namib, l’un des plus fascinants spectacles de la nature. Une fois sur les lieux, parcourez les innombrables dunes de sable aux couleurs éblouissantes s’étalant à perte de vue. Parmi les plus remarquables, découvrez Deadvlei qui a fait office de décors pour différents films et publicités. Prenez votre appareil pour photographier et mémoriser ce tableau créé par la cuvette d’argile et les acacias calcifiés. Au coucher ou au lever du soleil, entamez l’escalade de Big Daddy pour admirer un somptueux panorama sur les environs. Durant votre aventure, vous ne manquerez pas de croiser quelques animaux sauvages comme les oryx, les suricates et les autruches. Tout au long de votre trajet, vous apercevrez certainement le site de Sossusvlei culminant à plus de 300 m d’altitude. Depuis son sommet, profitez d’une vue imprenable sur les arbres morts et asséchés.

Mettre le cap vers le parc d’Etosha et la bande de Caprivi

Poursuivez votre canyoning dans le parc national d’Etosha qui vous enchantera avec sa faune riche et diversifiée. Sachez que cet espace naturel est le 3e plus vaste d’Afrique avec ses 22 000 km². Parcourez ses immenses savanes pour rencontrer de grands troupeaux d’éléphants, de zèbres et de girafes. Émerveillez-vous devant quelques groupes de prédateurs en train d’attraper leur proie. Ne manquez pas de photographier ce fascinant spectacle pour mémoriser votre périple. Ce parc abrite également de nombreux points d’eau où vous verrez des rhinocéros et des koudous qui s’abreuvent. Profitez aussi de votre Namibie prestige voyages pour visiter la bande de Caprivi. Cette destination se distingue par ses fabuleux paysages comprenant des plaines verdoyantes, des jungles luxuriantes et des fleuves. Elle vous donne l’occasion de vous adonner au rafting sur ses étendues d’eau. Durant votre promenade, admirez des crocodiles et des hippopotames.

Explorer le canyon de la rivière Fish et le Kaokoland

Durant votre aventure en Namibie, découvrez le deuxième plus grand canyon de la planète, le Fish Canyon River. Sachez que cette merveille de la nature fait 150 km de long, 27 km de large et 550 m de profondeur. Pour y entrer, rendez-vous au nord à Hobas où vous aurez une vue spectaculaire sur le site. Au cours de votre randonnée, vous verrez quelques villages où il est possible de séjourner. Rejoignez, par exemple, le port de pêche de Lüderitz ou encore la petite bourgade d’Aus abritant des chevaux sauvages. Terminez votre namibie prestige voyages par l’exploration du Kaokoland. Pendant votre trekking, partez dans la région d’Opuwo où vous aurez la chance de rencontrer les Himbas, des pasteurs nomades. Sur les lieux, admirez de magnifiques cascades où vous pourrez vous baigner.

Laisser un commentaire