Explorer la Palma : Transvulcania by UTMB, vers les montagnes sauvages et les volcans !

Transvulcania by UTMB® : plus de 2 200 coureurs attendus à La Palma Le 4 mai marque le grand départ de Transvulcania by UTMB® à l'île de La Palma. Pendant 3 jours, plus de 2 200 coureurs se rassembleront pour participer à l'un des événements de trail running les plus difficiles et les plus salués du calendrier. Quatre courses sont offertes à tous les niveaux, des 100K Ultramarathon aux 20K Semi-Marathon, mais aussi des courses enfants et le défi Vertical de 1,5 km. Les participants auront l'occasion de parcourir des sentiers forestiers et alpins à la découverte de la beauté des volcans, de se démarquer et de profiter de spectaculaires panoramas. Une variété de possibilités pour tous les types de coureurs, des traileurs locaux aux coureurs internationaux en passant par les familles.

Transvulcania by UTMB® : plus de 2 200 coureurs attendus à La Palma

Le 4 mai marque le grand départ de Transvulcania by UTMB® à l’île de La Palma. Pendant 3 jours, plus de 2 200 coureurs se rassembleront pour participer à l’un des événements de trail running les plus difficiles et les plus salués du calendrier. Quatre courses sont offertes à tous les niveaux, des 100K Ultramarathon aux 20K Semi-Marathon, mais aussi des courses enfants et le défi Vertical de 1,5 km.

Les participants auront l’occasion de parcourir des sentiers forestiers et alpins à la découverte de la beauté des volcans, de se démarquer et de profiter de spectaculaires panoramas. Une variété de possibilités pour tous les types de coureurs, des traileurs locaux aux coureurs internationaux en passant par les familles.

Transvulcania : La course de Trail la plus difficile d’Espagne

La deuxième édition de la course de Trail Transvulcania by UTMB aura lieu très prochainement sur l’île espagnole de La Palma. Cet évènement est considéré comme l’une des courses les plus difficiles au monde, avec un parcours qui traverse l’île et des ascensions abruptes et variées.

Xavier Porcino, PDG de UTMB Iberia, est ravi de cette deuxième édition de Transvulcania et explique : « Nous sommes très contents de revenir sur cette magnifique île et de voir plus de 70 athlètes élites prendre le départ des différentes catégories. » Il révèle que La Palma revient à la normale après l’éruption du volcan de la Cumbre Vieja et que tous les coureurs sont impatients de retrouver Transvulcania ainsi que la convivialité et l’accueil des habitants de La Palma.

Le parcours de la course s’étend sur 100K et commence au phare de Fuencaliente, offrant des panoramas côtiers spectaculaires, des montagnes escarpées et des paysages volcaniques. Les coureurs pourront également admirer la végétation luxuriante des forêts avant de franchir la ligne d’arrivée à Los Llanos de Aridane.

Transvulcania by UTMB promet d’être un événement mémorable et une expérience unique à ne pas manquer.

Andreas Reiterer, Yanqiao Yun et Germain Grangier : des favoris à la bataille pour la victoire de La Palma

Cette année, La Palma accueillera sur ses sentiers des coureurs du monde entier. Parmi eux, le quadruple champion italien de trail running Andreas Reiterer (UTMB Index 912) qui s’avère être l’un des favoris. Reiterer a récemment remporté la victoire sur le 42 km d’Istria 100™ by UTMB®. Il fera face à une forte concurrence, notamment Yanqiao Yun (CHN, UTMB Index 902) vainqueur de Val d’Aran by UTMB® (55 km) et de Puerto Vallarta México by UTMB® (93 km). Autre coureur à suivre, le français Germain Grangier (FRA, UTMB Index 880) qui a remporté Val d’Aran by UTMB (161 km) et un peu plus haut sollicité leurs montagnes natales, sera sur les starting-blocks.

De plus, on peut s’attendre à ce que Dakota Jones (USA, UTMB Index 889), vainqueur à 21 ans en 2012, revienne sur les sentiers de LaPalma pour cette nouvelle édition. Il est donc clair que La Palma saura nous offrir une course mémorable où Andreas Reiterer, Yanqiao Yun, Germain Grangier et Dakota Jones seront les principaux protagonistes de la bataille pour la victoire.

Meg Mackenzie et Sheila Avilés Castańo prêtes à affronter La Palma Ultra Trail

Meg Mackenzie et Sheila Avilés Castańo se sont préparées pour le week-end de compétition qui arrive à grand pas, La Palma Ultra Trail. Après plusieurs années de préparation, de déceptions et de malchance, Meg va finalement pouvoir prendre place sur le départ de cette course iconique. Elle a exprimé son bonheur et sa chance d’enfin pouvoir prendre part à cette course tellement attendue, en compagnie de Martina Valmassoi.

Sheilaayant remporté l’OCC, une des premières courses longue distance de l’UTMB® Mont-Blanc 2022, a passé toute la semaine à la Palma pour se familiariser avec les paysages et avec l’île. Elle et Meg seront des concurrentes redoutables et promettent un beau spectacle pour ce week-end.

Transvulcania promet des challenges physiques et mentaux

Les athlètes des distances 100K, 50K et 20K ne seront pas les seuls à s’attendre à de belles batailles. Luis Alberto Hernando, qui a remporté l’événement à trois reprises et est le seul à l’avoir fait consécutivement, sera également sur la ligne d’arrivée pour commenter le live streaming et appréciera le challenge des différentes distances.

Les bucoliques paysages et les sentiers du paysage canarien offrent une merveilleuse création naturelle qui aide à oublier la difficulté de l’événement. Ceux qui franchiront la ligne d’arrivée des distances 100K, 50K et 20K recevront un Running Stones qui leur donnera la chance de gagner le tirage au sort des UTMB World Series Finals.

Laisser un commentaire