Le canyoning en Afrique du Sud : entre aventure et découverte

L’Afrique du Sud est une destination touristique de plus en plus prisée des voyageurs. Ses plages accueillantes, ses réserves naturelles et son histoire impressionnante en font un eldorado des vacanciers en quête de dépaysement. Dans ce pays, les amateurs d’activités balnéaires trouveront leur bonheur en s’adonnant au farniente, au bronzage et au surf. Les randonneurs et les aventuriers y découvriront également des sites où ils feront du canyoning.

Le Blyde River Canyon, un lieu mythique et exceptionnel à privilégier 

Lors du canyoning en Afrique du Sud, vivez des moments pleins d’aventures dans le Blyde River Canyon. Sachez que ce site naturel est le troisième plus grand canyon de la planète avec sa profondeur d’environ 800 m. Sur les lieux, prenez votre temps pour contempler la beauté du paysage marqué par des rivières et des zones montagneuses. Au cours de la randonnée, vous sillonnerez la route des cascades qui se trouve dans la province du Mpumalanga. Admirez les chutes de Berlin Falls s’écoulant d’une falaise abrupte de près de 80 m de haut. Poursuivez votre périple en rejoignant God’sWindow, l’un des points de vue les plus extraordinaires du Blyde River Canyon. Faites une halte au cœur du Pinnacle pour profiter d’une petite pause. Il s’agit d’un gigantesque sommet jalonné d’arbres où il est agréable de se reposer après de longues heures de marche.

Les autres sites intéressants à découvrir dans le Blyde River Canyon

Poursuivez votre canyoning vers Forest Falls, une immense forêt où vous verrez un large chemin de trois kilomètres. Ce circuit vous mènera directement aux cataractes Maria Shires où vous ferez de la baignade. Dirigez-vous ensuite vers les cascades Horseshoe ayant l’allure d’un fer-à-cheval. Vous pourrez visiter ce site pour trouver de fascinants endroits où vous partagerez un merveilleux moment de repas en Afrique du Sud. Durant votre randonnée, découvrez les Three Rondavels vous offrant le plus somptueux panorama du Blyde River Canyon. Sur place, admirez les magnifiques collines parfaitement façonnées par l’érosion ayant la forme d’une petite maison en chaume. Profitez de votre passage à Blyde River Canyon pour visiter le parc national Kruger. Celui-ci séduira certainement les amateurs d’ornithologie, car plus de 500 espèces d’oiseaux s’y trouvent.

En route vers la chaîne du Drakensberg durant le canyoning

Outre le Blyde River Canyon, la chaîne du Drakensberg est un endroit propice au canyoning en Afrique du Sud. Elle vous surprendra sûrement avec ses prodigieux paysages et sa richesse archéologique. En vous rendant au nord du massif, vous contemplerez une muraille colossale de pierre nommée « amphithéâtre du Drakensberg ». Admirez ce monument de plus de 5 km de longueur avec des falaises de 1 200 m de profondeur. Visitez également ce site pour trouver encore plus d’endroits à visiter en Afrique du Sud. Orientez votre circuit vers la merveilleuse chute d’eau de Tugela de 948 m de haut. Sachez qu’il s’agit de la deuxième plus grande cascade de la planète. Au cours de cette activité sportive, rejoignez le parc Maloti-Drakensberg pour explorer une étonnante série d’art rupestre d’Afrique subsaharienne. Arrivés à destination, vous trouverez des fresques diversifiées conçues par le peuple san.

Laisser un commentaire