Top 4 des équipements nécessaires pour une randonnée réussie

Les activités outdoor (activités en plein air) ont le vent en poupe en France ces dernières années. Allant de la randonnée aux balades en forêts en passant par le trail et l’escalade, elles sont multiples et procurent du bien-être aux pratiquants. Mais, parmi elles toutes, la randonnée est l’activité la plus pratiquée. Et elle comporte beaucoup de risques. Pour être l’abri de certains désagréments, il faut disposer de bons outils. Retrouvez donc ci-dessous les quatre équipements indispensables pour la pratique d’une randonnée sans problème.

Couverture de survie

Une randonnée peut durer plusieurs jours. Et quand on sait que les températures peuvent baisser considérablement les nuits et qu’il n’est toujours évident d’avoir un abri chauffé, voire même un simple abri, s’équiper d’une couverture de survie devient plus qu’important. Il s’agit d’une couverture isolante qui s’utilise dans les situations d’urgences pour diminuer les pertes de chaleur et les possibilités d’hypothermie. Conçue avec du mylar (matière plastique résistante) et de l’aluminium vaporisé sur de fines substrats plastiques, elle saura donc vous protéger du froid et autre intempérie. Elle présente aussi l’avantage de ne pas prendre de place. Vous pourrez donc le transporter sans difficulté. Notez également qu’une couverture de survie est imperméable et imputrescible.

Un stylo tactique

S’il existe un équipement de survie très indispensable pour votre activité d’extérieur, c’est bien le stylo tactique disponible sur https://www.survimax.fr/produit/stylo-tactique-survimax-4-en-1-pointe-brise-vitre-couteau-stylo-lampe-led/. Cet équipement est composé de plusieurs outils. Il dispose d’un petit couteau qui peut être une arme d’autodéfense remarquable. Dans la forêt, des individus mal intentionnés peuvent essayer de vous agresser ou de vous voler. En vous munissant de cet objet, vous pourrez vous sortir d’affaire. Précisons que vous ne devez pas le substituer à un véritable couteau. Il possède également une lampe led que vous pouvez utiliser pour éclairer certaines choses dans la nuit.

Par ailleurs, le stylo tactique est un ustensile d’écriture comme l’indique son nom. Doté d’un stylo de très bonne qualité, il vous permettra de prendre des notes sur votre aventure. Malgré tous ces composants, il reste petit et jouit d’une grande discrétion.

Téléphone portable et GPS de randonnée

Au cours de votre randonnée, vous devez pouvoir anticiper les éventuels problèmes comme les cas d’égarements ou d’accidents. À cet effet, le téléphone portable randonnée vous permettra d’appeler immédiatement du secours. On vous conseille de sauvegarder, au préalable, dans le répertoire du téléphone, les différents numéros d’urgence. Il s’agit entre autres du 112, du 114, 18 et 15.

Vous devez acquérir aussi un GPS de randonnée. Pourquoi encore cet outil alors que le smartphone possède normalement cette fonctionnalité ? Le souci est que le téléphone a plusieurs fonctions et peut se décharger plus rapidement. Alors que le GPS n’exécute qu’une seule fonction, ce qui garantit une grande autonomie à sa batterie.

Bâtons de randonnée

Les bâtons de randonnée renforcent votre équilibre et vous évitent les chutes. Ils confèrent une certaine stabilité et plus de confiance dans la pratique de l’exercice. Ils vous seront très utiles pour franchir des obstacles ou encore pour marcher sur un terrain peu stable. Enfin, n’oubliez pas d’avoir un équipement vestimentaire adapté. Il faut prendre en considération tout un bon nombre d’éléments à savoir le haut, le bas, les chaussures, le chapeau, les gants, etc., tous conçus avec des matières spéciales et de manière à vous procurer le confort idéal pendant l’activité.

Laisser un commentaire